ApiCouture

Le blogzine qui pique

Les Trouvailles d’Amandine ont besoin de vous !

Petit article express pour vous faire part de cette découverte : la campagne de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank des Trouvailles d’Amandine.

Située en Seine-et-Marne, la marque a réussi un pari pas du tout gagné d’avance : concevoir des tissus écologiques (certifiés GOTS) et éthiques. L’entreprise a désormais besoin de grandir et est à la recherche de financements, notamment pour acquérir une dosseuse, une machine pour reconditionner les rouleaux de tissus après leur fabrication, déjà tendrement surnommée « Usaïn ». Mais c’est Amandine qui en parle le mieux, non sans humour, dans la vidéo qui illustre le projet :

Cette campagne me rappelle qu’il faut soutenir ce genre d’initiative encore rare, dans l’espoir de voir revenir d’autres entreprises industrielles, soucieuses de la qualité et de l’environnement, dans notre beau pays ! A l’heure où je vous écris, et 2 semaines avant la fin du délai, 8 000€ ont déjà été récoltés. J’ai bon espoir que l’objectif soit atteint !

« La mode durable existe, mais elle a besoin de vous pour se développer et continuer à exister. » – Amandine

Il est possible de participer à la hauteur que l’on souhaite, et pour chaque don, une petite récompense est offerte proportionnellement. Une mention, un tote bag, du tissu, les tous nouveaux patrons Pauline Alice en exclusivité (même pas encore officiellement sortis ni officiellement montrés !) sous forme de « Boîte à couture » (des kits avec du tissu les trouvailles d’Amandine). Sans vouloir tout dévoiler, on murmure qu’il s’agirait d’une jupe et d’un chemisier. Plus d’infos sur le site de la campagne ci-dessous.

Pour en savoir plus et faire un don (jusqu’au 11 mai) : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tissus-bio-certifies-gots-fabriques-en-france

Une interview intéressante d’Amandine pour en savoir plus sur Les Trouvailles d’Amandine, le projet, les lieux de fabrication…

0
Photo par : Gaelle Bousrez Bizeul photographe, www.encejour.fr

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.