ApiCouture

Le blogzine qui pique

Qui suis-je ? Un pas de loup dans la blogo…

Bonjour à tous ! C’est avec une drôle de sensation que je vous écris ici pour la première fois.

Dans cet espace « blog » du site ApiCouture.fr, vous trouverez mes (modestes) créations couture d’une part et d’autre part, mes aventures et réflexions autour de cet univers bien particulier. Je suis de (trop) nombreux blogs depuis 5 ans et je dois avouer que l’envie de créer le mien me démange depuis un moment. J’avais commencé à rédiger quelques articles, et je suis restée bloquée. Je n’osais pas prendre en photo mes créations sur lequelles je vois tellement de défauts, les mettre sur un pied d’égalité avec toutes celles croisées sur le net. En quelque sorte, j’avais du mal à accepter que désormais, je vais appartenir moi aussi à la couturosphère !

Comme vous le voyez, j’ai finalement décidé de sauter le pas… pour le meilleur je l’espère. Celles qui ont créé un blog disent souvent à quel point ça leur a apporté et à quel point elles ont progressé. Donc j’espère moi aussi en tirer de tels bénéfices !

Je commence donc par vous parler un peu de moi et de la couture…

J’ai démarré la couture en 2010 sur un réel coup de tête. Habituée à utiliser du thermocollant pour tous les ourlets, je me suis trouvée bien coincée avec un double rideau si épais que le thermocollant ne fonctionnait pas et se décollait tout le temps. Je me suis dit que le meilleur moyen, c’était coudre. De fil en aiguille si j’ose dire, l’idée a germé en moi, et je me suis souvenue d’après-midi entiers passés à coudre d’horribles vêtements de poupée il y avait 15 ans de cela. Cette activité me plaisait beaucoup à l’époque. En plus, moi qui suis très grande, c’était une occasion de trouver enfin des vêtements qui ne donnent pas l’impression d’avoir rétréci sur moi. Quelques recherches Google frénétiques plus tard, j’étais plus que conquise, j’étais fan et je me voyais déjà faire des créations extraordinaires de mes dix doigts.

La machine à coudre fut donc mon cadeau d’anniversaire cette année-là ! Ce ne fut pas exactement comme je l’avais espéré, j’ai bien galéré au début… Mais je pense que ce sera le sujet d’un autre article ! Malgré tout, la couture m’apporte beaucoup. Elle m’a aidé à renouer avec un côté artistique qui n’avais pas revu le jour depuis que j’ai commencé à travailler dans un domaine à mille lieues de la création. Elle permet aussi de voir le monde autrement, un monde dans lequel on crée, ne se contentant pas de consommer bêtement ce que l’on nous sert.

Et tes cousettes ?

Je posterai très bientôt mes créations, le temps de les prendre correctement en photo. A l’époque où j’écris ce billet, nous sommes en pleine canicule et mes volets sont fermés 90% du temps ! Pas la meilleure atmosphère pour prendre des photos. Et j’ai envie de faire les choses du mieux possible.

A très bientôt par ici, je l’espère !

4

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.