ApiCouture

Le blogzine qui pique

Sortie d’hibernation

Que font les abeilles en hiver ? Je me suis renseignée… Elles se terrent dans leur nid, ralentissent le rythme et restent engourdies en attendant le printemps. Et voilà ! Tout s’explique. Le thème de ce blog est vraiment parfait.

Depuis mon dernier article, ma motivation à coudre, à m’intéresser à la couture et donc à écrire des articles s’est retrouvée au point zéro, voire -10. Pourtant, c’est depuis 6 ans déjà une activité que j’aime beaucoup. Au point d’avoir passé du temps et beaucoup d’énergie pour ouvrir ce site, l’été dernier. Mais, d’autres centres d’intérêts et préoccupations ont pris le dessus pendant cette saison froide. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose en soi, car j’ai vécu des mois très importants. Un tournant qui va m’emmener vers de plus belles choses. Je vois ça comme une pause nécessaire.

Par ailleurs, j’ai toujours moins cousu en hiver, principalement faute de compétences pour coudre les vêtements plus lourds de cette période. Manteaux, jupes et robes en lainages… Sont synonymes pour moi de mauvais souvenirs ! J’ai fait pas mal d’essais, mais beaucoup sont restés au placard. Mais comme dirait l’autre, « je l’aurai un jour » ! Je n’ai pas dit mon dernier mot !

spring-woman-nature-happy

L’hiver ne dure qu’un temps. Je ne sais pas pour vous, mais tous les ans aux premiers signes du printemps, ce moment où vous ouvrez la fenêtre le matin et l’odeur de l’air a changé, l’envie de coudre me reprend. A mesure que les rayons du soleil deviennent plus chauds, je me rends compte qu’il va me falloir vite, des blouses, des robes ! Des pièces que j’adore confectionner. En plus, j’ai fait un méga-tri des mes fringues (quand je vous dis que je n’ai pas chômé !), et côté printemps-été, il ne me reste que peu de chose. Je vous assure que c’est vrai et que ce n’est pas une excuse pour acheter encore plus de tissu. 🙂

Me revoilà donc bien motivée, pas tout à fait la même qu’avant. Je pense aussi qu’Apicouture va voir arriver des choses différentes. Car si la machine à coudre n’a pas beaucoup chauffé cet hiver, mon cerveau a continué à tourner quant à la direction que je veux prendre avec ce site, et ça m’a donné plein de nouvelles idées. En gros, je voudrais mettre plus de « moi » dans ce que je vous propose et moins me mettre la pression pour avoir quelque chose qui soit éditorialement, grammaticalement, techniquement, parfait.

Mieux vaut fait que parfait.

A bientôt donc pour de nouveaux posts et vive la belle saison ! J’espère que vous continuerez à me suivre !

0

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.