ApiCouture

Le blogzine qui pique

Sewaholic craque pour les robes-chemise

La robe-chemise est une pièce vraiment pratique de notre dressing : elle peut être décontractée et confortable ou plus chic en fonction des tissus et des finitions. C’est le genre de pièce toujours élégante et pourtant, que l’on enfile très vite avant de partir le matin quelle que soit la température. Bref, un indispensable à coudre.

Sewaholic Patterns a consacré ses deux nouveautés du début d’été à cet incontournable de la garde robe : les patrons Harwood et Nicola.

Harwood, la moderne

Patron Sewaholic de robe-chemise Harwood

Harwood est la plus juvénile des deux, comme le prouvent ces images issues du blog de Sewaholic. On remarque immédiatement une découpe sur la partie haute du buste, soulignée de passepoil sur cette version. La taille de cette robe-chemise est également élastiquée : exit donc l’effet sac et bonjour le soulignage de la taille pour les plus pulpeuses d’entre nous !

Patron Sewaholic de robe-chemise Harwood

Dans un style plus romantique, j’ai eu également un coup de cœur pour cette version en broderie anglaise.

Patron Sewaholic de robe-chemise Harwood

 

Nicola, glamour et d’inspiration rétro

Patron Sewaholic de robe-chemise Nicola

Ce qui m’a tout de suite frappé, ce sont les épaules, soulignées par des fronces, un détail qui rappelle les modèles des années 50. L’encolure en V est mise en valeur par la présence d’un col plat qui s’arrête juste avant les fronces d’épaules.

Patron Sewaholic de robe-chemise Nicola

Ceinturée par un lien, Nicola possède cependant une découpe à la taille, ce qui évite les surplus de tissu qui auraient pu se former si elle était faite d’un seul tenant.

Patron Sewaholic de robe-chemise Nicola

D’autres images (notamment les dessins techniques) et les liens d’achat de ces patrons sont à retrouver sur le blog de Sewaholic. Vous pouvez acheter Harwood et Nicola au format papier ou PDF sur la boutique en ligne de Sewaholic Patterns. Des soucis avec l’anglais ? Les instructions en français sont disponibles au téléchargement gratuit sur leur site.

Craquerez-vous pour ces robes-chemises ? Aimez-vous ce style de patrons ou préférez-vous d’autres types de modèles ? Avez-vous été hypnotisé par le regard du beau mannequin ?
0
Photo par : Sewaholic Patterns

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.