ApiCouture

Le blogzine qui pique

Colette Patterns s’inspire des années 40 !

Elle s’appelle Myrna et avec son empiècement triangulaire à la taille et des fronces à la poitrine, agrémentés d’une jupe dansante, voici une robe qui devrait flatter toutes les morphologies en leur dessinant une silhouette en 8. Effet taille de guêpe garanti.

Souvent inspiré par les modèles de couture vintage, Colette Patterns nous propose ici une robe pleine de détails que l’on retrouvait sur des robes d’avant-guerre, qui tranchaient avec l’androgynie des années 30. Parmi les détails cachés à première vue, des pinces à l’arrière du cou, un empiècement en trois parties uniquement sur l’avant (on pourra donc respirer !) et des fronces moins classiques qu’elles n’en ont l’air.

Comme souvent avec Colette, le patron est présenté dans une variété de tissus et de mannequins aux morphologies et âges divers. Une habitude que d’autres feraient bien de copier. Je trouve plus juste que tout le monde arrive à se projeter dans les modèles, car évidemment, un même design rendra différemment sur des formes différentes !

 

Myrna est proposée en deux longueurs : midi et longue. Elle se fera donc élégante pour tous les jours, chic le soir et décontractée comme ici dans un tissu fluide et fleuri.

J’aime particulièrement ce modèle qui correspond tout à fait à ce que j’aime porter et qui me donne envie de printemps et même d’été… Rejoindra-t-elle ma patronthèque ? Je pense que lorsque mon abonnement Seamwork le permettra, cette jolie robe pourrait bien devenir mienne.

Pour commander Myrna, ça se passe ici. Avec le code INSIDER20, vous pourriez bien avoir 20% de réduc, mais ce n’est pas moi qui vous l’ai dit.

0

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.