ApiCouture

Le blogzine qui pique

Vive l’été : 5 hauts faciles à coudre… et à vivre

Les voilà enfin, ces beaux jours que l’on a rêvé, imaginé, tant souhaité pendant les longues soirées froides ! A nous les apéros tardifs en terrasse, les barbecues et les balades au soleil… Pour vivre ces jours de bonheur, il nous faut un vestiaire léger, facile à porter. Si vous êtes comme moi, c’est limite si en voyant la météo du prochain week-end, vous ne sortez pas illico vos patrons et votre machine pour vous préparer votre tenue, car c’est celle-là dont vous avez envie et aucune autre. Cette sélection sera donc à la fois jolie mais aussi, rapide et facile à coudre !

Côté décontracto-chic… Le T-shirt Jasmin de Cozy Little World

jasmin_0067

Dernier-né de Cozy Little World, ce t-shirt combine à la perfection le confort d’un t-shirt et la délicatesse des jolies finitions. Fronces au dos, empiècement d’épaules, j’y vois déjà des tas de versions possibles. Une ode à la créativité !

Côté nageur… Le Today de Vanessa Pouzet

Résolument moderne avec son zip au dos et son dos nageur, le Today plaira aux fashionistas qui y retrouveront les tendances de cet été. Les autres pourront jouer les contrastes en optant pour des tissus plus romantiques, mais dans tous les cas, ce top est du genre seconde peau, à porter toute la journée. J’aime beaucoup la version de la photo… Quel goût cette Vanessa Pouzet.

 

Coté sportswear… l’Oversize Tee de Coupé Couzu

patron-couture-facile-t-shirt-oversize-details1-copie

Zéro contrainte pour ce T-shirt oversize que je devine ultraconfortable… Pourtant, la féminité n’est pas totalement laissée de côté puisque les hanches sont ajustées. Parfait pour traîner avec un short et des sandales en mode pas prise de tête, et en plus, c’est le genre de vêtement hyper rapide à coudre. Et sur cette photo du site Coupé Couzu, mon Dieu que ce jersey a l’air doux !

 

Côté chic… L’Impertinent de MLM Patrons

L'Impertinent_-_mlm_patrons__(6)

On peut être à la fois confortable ET bien habillée, après tout ! Cousu dans un tissu léger mais pas transparent de type crêpe, ce sage chemisier sera en plus léger comme une plume. Enfin sage ou impertinent… à vous de décider, si vous craquez sur cette création Mlm Patrons.

 

Coté incontournable… la Datura de Deer & Doe

dsc_0034-3_263

Dans le genre « j’enfonce des portes ouvertes, mais c’est pas grave », difficile de ne pas citer la célèbre Datura de Deer & Doe. Un patron multiforme : avec ou sans ses découpes triangles originales, avec ou sans col Claudine, Datura se prête à une multitude de déclinaisons.

Que pensez-vous de cette sélection ? D’autres proposition de hauts sympas pour cet été ?

 

1

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.