ApiCouture

Le blogzine qui pique

10 patrons de sweats originaux et tendance à (se) coudre !

Ca fait bien longtemps que le sweat a quitté les terrains de baseball pour atterrir dans notre dressing. Allié parfait à la maison ou à l’extérieur lorsque la bise se fait fraîche, ultra-confortable et doux, sport et urbain à la fois, c’est une pièce quasiment incontournable.

Voici donc 10 bonnes raisons de coudre un sweat… différent ! Et d’ajouter une pièce aussi cosy que couture à votre garde-robe. En voici déjà une : c’est une pièce rapide comme tout à réaliser ! Quant aux autres, elles prennent la forme de patrons que voici…

L’Aristo de la Jolie Girafe

Le Trio de la Jolie Girafe

Chez la Jolie Girafe on utilise la maille sweat et on la détourne pour cet étonnant Aristo plein de personnalité et sur le pétillant Trio, un vrai terrain d’expérimentation !

Jimmy de Ready to Sew

Chez Ready To Sew, le sweat se veut féminin et un peu sophistiqué voire futuriste : des découpes audacieuses, un ourlet asymétrique (en option) et des plis amusants donnent beaucoup de personnalité à Jimmy. J’aime beaucoup le sweat gris chiné utilisé sur la photo de présentation.

Lola de Victory Patterns

La robe Lola de Victory Patterns est une pièce résolument urbaine mais aussi féminine que l’on s’imagine bien porter tranquillement les week-ends frisquets pour prendre un muffin-chocolat avec des copines… J’aime beaucoup ce modèle que je pense réaliser prochainement (malgré la pose pas naturelle de la demoiselle) !

Camden de Anne Kerdilès

Camden de Anne Kerdilès

Bergen de Anne Kerdilès

Pour Anne Kerdilès, les patrons se veulent versatiles. On peut donc imaginer son Bergen ou encore son Camden en sweat mais également dans un jersey, en fonction de ses envies mais aussi des saisons…. En tout cas, les deux pièces sont aussi raffinées que cocooning !

Zèbre de I AM Patterns

Lion de I AM Patterns

Lion et Zèbre… I AM Patterns a fait de ce duo de sweats l’une des pièces maîtresses de sa collection I AM Africa. Manches gigot pour l’un, bouffantes pour l’autre sont les principales entorses au sweat basique. Parfait pour une touche de féminité aussi discrète qu’originale.

Granite de Dessine-moi un Patron

On retrouve également les manches bouffantes, mais avec des poignets un peu moins longs, ce qui donne, je trouve, un rendu un peu plus romantique sur le Granite de Dessine-moi un Patron.

So Sweet de Delphine & Morrissette

Bioman de Delphine & Morrissette

Super girly, le So Sweet de Delphine et Morrissette et son bord-côte façon noeud ! Voilà une pièce qui vous vaudra sûrement quelques commentaires amusés et étonnés… Tout comme son frère Bioman (!) toujours chez D&M, qui joue avec nos souvenirs d’enfance tout en nous laissant la liberté de nous amuser avec sa découpe en V.

Ondée de Deer & Doe

Difficile de ne pas mentionner également le sweat Ondée de Deer & Doe, un incontournable qui a su garder sa personnalité et son style unique. Je dois dire qu’il me tente aussi, car j’aime beaucoup porter les jupes taille haute et il est leur compagnon idéal…

Jules de Ikatee

Jasmin de Ikatee

Et les enfants dans tout ça ? Par exemple, le sweat Jasmin de Ikatee ravira les petites filles avec ses volants aussi mignons que tendance. Côté petits garçons, Ikatee a aussi pensé à eux mais pas seulement : le Sweat Bomber Jules semble pouvoir s’accomoder de tous les tissus !

Alors, lequel vous tente le plus ? Avez-vous déjà cousu des sweats ?

0
Photo par : Victory Patterns, I AM Patterns, La Jolie Girafe, Ikatee, Anne Kerdilès, Dessine moi un Patron, Deer&Doe, Delphine & Morrissette, Ready to Sew.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.